Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessicalixxx
17 avril 2016

Des serre-têtes de princesse avec bien peu de choses!

En me baladant sur YouTube à la recherche de tutos de petites choses à fabriquer avec du ruban, j'ai trouvé ce tuto:

How to make ribbon headbands for little girls | Nik Scott

Voilà, peu de manipulation pour un serre-tête du plus bel effet!

J'aime beaucoup créer avec des rubans car on peut facilement s'installer devant la télé avec ses ciseaux, ses rubans, sa colle et son briquet, et bien sûr du ruban!

Et hop, pas de bruit, pas besoin de beaucoup de place, c'est parti pour fabriquer un joli serre-tête !

La vidéo est en anglais mais facile à comprendre. Il vous faut environ 3 mètres de ruban pour faire un serre-tête de taille classique.

N'hésitez pas à étirer votre tressage une fois celui-ci fini pour qu'il recouvre tout le serre-tête.

Pour mon premier essai j'ai pris un ruban de 1 cm, en ruban gros grain:

IMG_20160408_140039Et ça a donné ceci!!

IMG_20160407_183749

La nièce de mon mari ayant adoré ce premier essai, j'ai récidivé !

Cette fois, avec du ruban satin double face violet, de 15mm. Je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo, la miss l'avait déjà adopté !

J'ai fait le même en rose pour Éline, ma fille cadette :

1460902197169

 

J'avoue, je suis bluffée du résultat ! Et j'espère que vous m'en verrez également une photo de vis merveilles!

Quant à moi, je refais l'identique en violet (j'avais prévu de faire le même que la miss à ma fille aînée) et je vous montre ça !

À très vite!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jessicalixxx
  • Maman de trois petites filles (qui commencent à bien grandir maintenant !) j'adore les loisirs créatifs ! Mes essais, mes erreurs, mes progrès... Couture, home déco, perles, peinture... Je teste, apprends, et vous invite dans mon monde si la créativité vous démange!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

 



Newsletter
Jessicalixxx
Rejoignez moi sur Facebook! Pseudo: Jessicalix
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 839
Publicité