Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessicalixxx
7 avril 2017

Challenge Esprit de fée, création de bijoux avec un coupon imposé!

Début février, j'ai découvert avec plaisir la boutique Esprit de fée, qui vend de la mercerie et surtout des tissus très poétiques et originaux.

Une webcopine m'ayant déjà parlé de cette boutique où elle avait acheté un superbe coupon de tissu représentant un personnage tout en courbe pour en faire un sac. Son sac étant très réussi, le nom de la boutique m'est restée dans un coin de la tête. Et puis la boutique a lancé sur Facebook son premier challenge, auquel ma webcopine a participé: chaque inscrite reçoit quelques coupons ou accessoires pour réaliser un challenge, et en échange elle réalise quelque chose en rapport avec le thème imposé et le renvoie à Esprit de fée. La boutique garde le/les création(s) pour les exposer, faire de la pub etc La participante a la chance de recevoir dans son colis un ensemble d'accessoires, de tissu ou autres de la boutique, qu'elle peut garder gratuitement (pour compenser le travail effectué au cours du challenge, les frais de port, les matériaux supplémentaires utilisés).

J'ai découvert avec plaisir les magnifiques créations réalisées par les premières patticipantes du premier challenge. Je me suis donc inscrite pour le deuxième:

créer des bijoux avec un coupon imposé...

Bon, sur le papier, ça n'a aps l'air si difficile mais voilà, utliser une grande quantité de tissu pour le mettre en valeur dans un bijou...C'est un peu plus compliqué que prévu.

Mais je me suis lancée dans ce défi! Ayant déjà réalisé de nombreux bijoux en perles dans "ma jeunesse", je ne partais pas sans repère non plus...

 

Seulement voilà, j'ai reçu le tissu et ouille ouille ouille!!! Que faire avec tout ce tissu??!!! Les cadeaux sont très sympas, j'ai reçu un grand coupon mais j'avoue avoir été bien déroutée par le velours japonisant qui m'avait été envoyé...(toutes les participantes ne reçoivent pas le même tissu).

De plus, il faut l'avouer, les couleurs de ce tissu ne sont pas du tout de mon style...Jaune, orangé, marron...Voilà un défi qui se complique!!

Mais ne perdant pas espoir, me voilà dessinant de petits modèles adaptables...au tissu...

J'ai réalisé d'abord une broche:

FB_IMG_1491402508682

j'ai doublé un rond de velours avec de la feutrine, rembourré un peu la broche, cousu le tour au point de bourdon et coton rouge. Avec un fil métallique doré, j'ai enfilé des perles assorties, adapté à la forme de la broche et cousu quelques perles pour faire tenir le tout. J'ai cousu des pompons pour finaliser le tour de la broche. Et ensuite cousu l'attache de la broche au dos.

 

J'ai ensuite réalisé une paire de boucles d'oreille:

FB_IMG_1491402517355

En découpant quatre ronds identiques sur les coupons (deux fois le même dessin), j'ai doublé chaque rond de tissu avec un autre. J'ai ainsi créé deux ronds identiques doublés. Je els ai cousus au point de bourdon avec un fil coton, puis cousu entre chaque couture une petite perle de rocaille noire. Il ne manquait plus que l'attache dorée de la boucle d'oreille que j'ai cousue au sommet, et le tour était joué!

J'ai fini par un collier:

FB_IMG_1491402529927

N'étant pas fan des gros colliers style bohème avec plein de tissus, de noeuds, de couture en tout genre, j'ai d'abord enfilé des perles sur une base de collier doré rigide. J'ai ensuite découpé un rectangle de tissu japonisant, l'ai doublé de feutrine noire, et j'ai cousu le tour au fil à coudre noir, en l'intercalalnt au milieu du collier. Je ne suis pas mécontente du résultat, j'ai surmonté mon manque d'attrait pour les couleurs du coupon.

Maintenant, la question que je me pose est "Cherche-t-on vraiment à ce que le bijoux soit "mettable"?" Ou est-ce plutôt une activité créatrice?...

A méditer...

FB_IMG_1491402499332

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jessicalixxx
  • Maman de trois petites filles (qui commencent à bien grandir maintenant !) j'adore les loisirs créatifs ! Mes essais, mes erreurs, mes progrès... Couture, home déco, perles, peinture... Je teste, apprends, et vous invite dans mon monde si la créativité vous démange!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

 



Newsletter
Jessicalixxx
Rejoignez moi sur Facebook! Pseudo: Jessicalix
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 839
Publicité