Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessicalixxx
30 décembre 2018

Sac à tarte en tissu enduit, petit cadeau sympa pour une pâtissière!

Voilà un moment que je n'avais pas ajouté d'articles sur ce blog!

 

Ce n'est pas l'envie qui me manquait mais plutôt le temps. Il faut le prendre dit-on?!

Alors, me voilà!!!

IMG_20180819_145633

 

 

 

Il y a quelques temps déjà, nous avons décidé de faire un petit atelier couture pour se motiver, se donner des conseils, s'entraider...

A cette occasion, nous avons cousu un sac à tarte d'après le tuto de de Mrs Monkey ici: 

Pie bag week - Semaine du sac à tarte - #4 *** Tutorial / Tutoriel *** - Les dix doigts de Mrs Monkey

Dernier épisode (et oui chez Mrs Monkey les semaines se comptent de jeudi à jeudi !) et une explication pas à pas pour réaliser votre propre sac à tarte ... et si vous manquez de temps ou de motivation, les sacs à tarte seront diponibles très prochainement dans la boutique de Mrs Monkey !

http://mrsmonkey.canalblog.com

J'ai choisi du tissu enduit , pour l'intérieur et l'extérieur. Attention si vous choisissez le même type de tissu, il faut bien préciser qu'il ne faut pas placer de plat chaud, sous peine de voir se transformer la délicieuse tarte à la concombre de mamie en tarte à la fondue de plastique...Peut-être en peu moins apétissante (quoique...!).

IMG_20180819_145700

Le tuto est assez clair, mais il faut déjà avoir quelques notions de couture pour suivre les étapes.

Pour ma part, je dirais que ce qui m'a pris le plus de temps est la coupe du tissu!!! Eh oui, en bonne perfectionniste que je suis, j'ai mis un temps fou à couper mes rectangles car ils n'étaient jamais assez droits pour moi (pourtant, dans du tissu enduit, il faut le faire!!!).

La solution: tirer un fil! Ca ne marche pas toujours, mais pour le tissu enduit, ça fonctionne!

Il faut regarder son tissu de façon à avoir la lisière de chaque côté (à droite et à gauche, la lisière étant le bord du tissu, là où la coupe est toujours la même, quand on a fabriqué le tissu). Il faut faire une petite entaille sur le côté gauche du tissu, et tirer! Ca marche parfaitement pour le tissu enduit :)

Mes rectangles de départ se sont donc vus perdre 2 petits centimètres pour ressembler à de vrais rectangles!

Les autres difficultés sont:

-les anses: attention à les positionner de la même façon à droite et à gauche de l'ouverture!!! C'est à dire sous le biais des deux côtés!!! Sinon il y aura une anse au-dessus du biais et une au-dessous...Ce serait dommage!

-le biais qui doit faire le tour du sac à tarte en emprisonnant les deux épaisseurs de tissu...La galère!!! Je vous conseille de prendre du fil de la même couleur que le biais pour que les petites erreurs passent inaperçues...J'ai d'abord cousu le biais sur le dessous du sac, puis sur le dessus...Mais peut-être vaut-il mieux si vous n'êtes pas une pro du biais, d'abord coudre le biais ouvert sur le dessus, car vous êtes plus sûrs de la couture et de la distance par rapport au bord du sac. Si la couture d'éloigne du biais sur le dessous, cela se verra moins...A vous de tester!

Le tissu vient de mon magasin de tissu préféré Desctock tissus à Pontivy.

Et voilà, le tour est joué!!

IMG_20180819_145712

IMG_20180819_145633

La personne à qui je l'ai offert a été ravie, j'espère qu'il lui est utile!!

A très bientôt pour de nouvelles aventures couture!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jessicalixxx
  • Maman de trois petites filles (qui commencent à bien grandir maintenant !) j'adore les loisirs créatifs ! Mes essais, mes erreurs, mes progrès... Couture, home déco, perles, peinture... Je teste, apprends, et vous invite dans mon monde si la créativité vous démange!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

 



Newsletter
Jessicalixxx
Rejoignez moi sur Facebook! Pseudo: Jessicalix
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 53 839
Publicité