Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessicalixxx
7 novembre 2020

Sac dragon, patron gratuit Viny diy

 

 

IMG_20201030_110603

 

 

 

J'avais repéré depuis un moment le joli sac dragon rose de Viny sur son site:

 

Sac Dragon - Le Cabas Facile - Tutoriel Couture ⋆ Les Tutos Couture de Viny - Blog de Couture et DIY

Bonjour, Je vous ai préparé une vidéo couture. Je vous explique comment coudre un sac cabas. Si vous voulez le PDF il est ici et gratuit -> tuto sac vb Pensez à m'envoyer vos photos ou à m'identifier sur les réseaux sociaux, j'adore découvrir vos créations.

https://lestutosdeviny.com

J'avais acheté depuis quelques temps, je n'avais pas eu le temps (ou le courage!) de me lancer dans ce projet, malgré la relative simplicité du modèle.

 

Les vacances de la Toussaint m'ont permis de m'y mettre un peu plus sérieusement et de faire ce petit cas simple mais qui fait son petit effet, en simili bleu. Je ne suis pas fan du "plastique", et pourtant j'avoue que c'est une plaisir à coudre: les tracés peuvent être bien droits, ça ne bouge pas dans tout les sens...Bref, mis à part le problème des épaisseurs, c'est quand même une matière très agréable à coudre.

 

J'ai donc choisi un tissu fleuri pour l'intérieur et un simili croco (et non dragon finalement!) pour l'extérieur.

IMG_20201030_110632

Le patron est gratuit, très simple, et vous avez même dans le lien une vidéo explicative. Que demander de plus?

IMG_20201029_084458

Si...Je sais, de ne pas se tromper!!! Car malgré la simplicité (quand on a déjà cousu un ou deux sacs quand même, si on est une pure débutante, je conseille de bien regarder la vidéo!!), j'ai cousu une des 4 "pattes" des poignées à l'envers...:(

Alors là, je m'en suis rendu compte une fois fini...J'ai bien essayé de découdre les multiples épaisseurs de cette foutue chère anse, je n'ai pas réussi (la anse étant prise en sandwich avant la couture finale...). J'ai finalement bien pressé les bords et cousu au-dessus de la anse, et le tour était joué...

Il n'y a que moi qui le sais ;) (bon, et vous qui me lisez!!) mais ça ne se voit vraiment pas...

IMG_20201030_110621

 

IMG_20201030_110626

 

 

IMG_20201029_084439

Sur ce, en ces temps moroses, je vous souhaite une bonne couture, et un peu de bonheur au milieu des tissus!

 

Jessica

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jessicalixxx
  • Maman de trois petites filles (qui commencent à bien grandir maintenant !) j'adore les loisirs créatifs ! Mes essais, mes erreurs, mes progrès... Couture, home déco, perles, peinture... Je teste, apprends, et vous invite dans mon monde si la créativité vous démange!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

 



Newsletter
Jessicalixxx
Rejoignez moi sur Facebook! Pseudo: Jessicalix
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 003
Publicité