Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessicalixxx
14 février 2017

Short Joyeux du patron "Her little world", pour ma mini poupette, "Tel père telle fille" !!!

1486922684127

Voilà la dernière petite cousette pour ma mini poupette.

Elle voulait un short "comme papa", du haut de ses trois ans, elle insistait pour avoir le même tissu utilisé pour son caleçon là:

Caleçon pour homme, patron chez Petit citron! - Jessicalixxx

Et voilà le petit dernier, qui compte pour le défi facebook du groupe Défi DIY 2017: 52 semaines pour créer! Je commence donc l'année avec une cousette pour mon homme, avec un tissu bleu à motif rond très sympa trouvé lors du dernier marché aux tissus de Pontivy.

http://jessicalixxx.canalblog.com

Et comme le short Joyeux me trottait dans la tête depuis un moment, j'en ai profité pour faire ce petit patron gratuit de chez Her littl world là: https://herlittleworld.fr/patron_gratuit_short_joyeux.asp

C'est un petit short d'été, mais bon, ayant acheté un mètre au marché de Pontivy et ma mini poupette étant vraiment mini, j'ai pu couper le caleçon de mon chéri ET le short Joyeux dans le même coupon.

J'ai pris les mesures de ma fille de 3 ans, et coupé le short en 2 ans car ce sont les mensurations qui correspondaient le mieux. Et ma pucette étant toute fine, de petites gambettes au petit bidon, j'ai bien fait!

J'ai commencé à couper, pensant acheter plus tard le biais assorti au tissu car rien dans mon stock ne me convenait.

J'ai commencé à coudre de la dentelle blanche sur le haut des poches, et puis suis allée faire un tour dans le magasin de tissu de ma ville...J'ai choisi un biais bleu-vert et puis...De retour à la maison, je ne l'ai pas utilisé!

Au magasin, sous les néons, je trouvais le biais bien assorti mais plus du tout à la maison, côté couleur.

De plus, la dentelle ne semblait plus du tout assortie, créant deux styles différents: dentelle plutôt chic et biais plutôt sport...

Et j'ai vite choisi le côté dentelle...

 

1487064342630

 

 

Je trouve cela très sympa le côté géométrique du coton avec le graphisme de la dentelle...Et j'ai donc réalisé tout le short avec la dentelle.

 

1487064287881

 

Je n'ai rencontré aucune difficulté particulière dans cette cousette. J'ai juste oublié de coudre les deux épaisseurs des poches ensemble, au début car n'ayant pas utilisé de biais, je n'avais cousu la dentelle que sur la "couche extérieure". J'ai donc recousu à la fin à la main la doublure de la poche sur la dentelle.

La couture des poches est un plus éloignée du bord que décrit dans le montage du patron, mais je trouve ça sympa:

1487064232205Je crois que c'est parce que j'ai mis le pied presseur contre le bord de la poche, et cousu au milieu, soit environ un peu moins d'un centimètre.

Voilà donc de face:

1487063970255

 

Et de dos:

1487064047278

 

Voilà, assez fière du résultat j'avoue, le résultat est vraiment bien sympa.

Ma fille ayant de petites gambettes, le short est encore bien grand au niveau de l'ouverture mais elle s'est bien amusée à sauter dans tous les sens, avec son papa!!

A bientôt pour de nouvelles aventures couture!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J adore le caleçon de ton mari et le short de ta puce.<br /> <br /> le tissu est vraiment super joli . Je comprends pourquoi ta puce voulait que tu lui couses le même short que son papa. Tu n as plus qu' à coudre des petit haut izzy pour aller avec ce short. <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Jessicalixxx
  • Maman de trois petites filles (qui commencent à bien grandir maintenant !) j'adore les loisirs créatifs ! Mes essais, mes erreurs, mes progrès... Couture, home déco, perles, peinture... Je teste, apprends, et vous invite dans mon monde si la créativité vous démange!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

 



Newsletter
Jessicalixxx
Rejoignez moi sur Facebook! Pseudo: Jessicalix
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 018
Publicité