Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessicalixxx
28 février 2018

Chèche doublé à pompons femme/fille (lien du tuto inside)

 

IMG_20171111_152043

 

Mon groupe préféré sur facebook, à savoir "Rien que des tutos" a organisé un swap pour Noël "le swap des 4 jeudis".

Il s'agissait de faire un échange entre membres du groupe (évidemment, sans savoir qui nous envoie, et en ne connaissant que très peu de choses sur notre swappée), et d'envoyer 4 petits paquets, à ouvrir 4 jeudis étalés sur 4 semaine.

Il a donc fallu beaucoup de patience car, ça n'a l'air de rien, mais c'est tellement tentant d'ouvrir tout ces petits paquets emballés, hmmm ça donne envie!

Pour la cousette, j'ai suivi ce tuto simple et clair et réalisé ce chèche:

 

Un foulard en triangle - blogeusecompulsive.over-blog.com

Aujourd'hui petit tuto couture facile pour réaliser un foulard très sympa et original que j'ai trouvé une nouvelle fois sur pinterest :) Voici lien du site : http://lesptitesmeches.canalblog.com/archives/2011/04/12/20874257.html Matériel : 1 m x 1 m de tissu (le mien avait une face à motif et l'autre uni) un galon de votre choix : dentelle, pompons .....

http://blogeusecompulsive.over-blog.com

(Je remercie donc cette chère blogeuse compulsive d'avoir partagé ce tuto sur son blog, afin que je puisse en profiter, et ma swappée aussi!)

J'ai fait un premier chèche et ma fille aînée a tellement aimé, qu'elle en a voulu un et j'en ai donc fait deux identiques!

J'ai choisi un tissu bleu canard clair et un autre à motifs géométriques.

cheche1 (1)

 

cheche1 (2)

 

Pour y mettre un peu de peps j'ai ajouté des pompons tout le long, et comme j'ai cousu les deux parties en même temps en prenant en sandwich les deux tissus.

 

cheche1 (3)

Attention de bien mettre les pompons vers l'intérieur et non vers l'extérieur pour qu'ils se trouvent vers l'extérieur quand on retourne le chèche.

Pour que les pompons ne se coincent pas dans la couture quand j'ai cousu les tissus endroit contre endroit, j'ai mis du masking tape pour que les fils des pompons restent bien au milieu et ne se prennent pas dans ma couture.

Et voilà un joli chèche et ma swappeuse ravie! (ouf!)

IMG_20171111_152043

 

Et ma fille aînée ravie aussi!!

 

 

cheche1-anaïs-jess

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jessicalixxx
  • Maman de trois petites filles (qui commencent à bien grandir maintenant !) j'adore les loisirs créatifs ! Mes essais, mes erreurs, mes progrès... Couture, home déco, perles, peinture... Je teste, apprends, et vous invite dans mon monde si la créativité vous démange!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

 



Newsletter
Jessicalixxx
Rejoignez moi sur Facebook! Pseudo: Jessicalix
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 018
Publicité